Activ' Senior system

Activ Senior system

Le MedTechLab et la start up Kiwicube, concepteur d’un matériel favorisant l’activité physique, s’associent pour proposer un projet expérimental Activ’ Senior system.

Le MedTechLab, living lab créé par l’Ecole des Mines et le groupe Eovi Mcd Santé et Services, et la start up Kiwicube, conceptrice d’un matériel favorisant l’activité physique Appie Système, s’associent pour proposer un projet expérimental Activ’Senior System. Ce projet est lauréat de l’appel à projet 2019 du Gérontopole Auvergne Rhône-Alpes et ainsi bénéficie d’un financement.

Il s’agit de faire évoluer le système créé par Kiwicube pour répondre pleinement aux caractéristiques et besoins des seniors accueillis en établissement.

Le projet s’appuiera sur la méthode de design thinking, processus de co-créativité impliquant les utilisateurs du début à la fin, proposée par l’Ecole des Mines au sein du MedTechLab. Ainsi, des séances de design thinking réunissent depuis quelques semaines, des ingénieurs de l’école des Mines, les concepteurs du produit, des professionnels de santé des établissements mutualistes du Groupe Eovi Mcd  Santé et Services et des résidents.

Le prototype maquetté sera ensuite expérimenté dans le living lab puis dans la Cité des Aînés de St Etienne, qui ouvrira ses portes en septembre, auprès des résidents de la Résidence Autonomie.