Préparer la consultation

La consultation s’effectue en plusieurs étapes:

 

  • Vous serez en premier lieu accueilli par nos secrétaires afin de réaliser les réaliser les démarches administratives (cartes d’identité, vitale et de  mutuelle nécessaires)
  • Ensuite vous serez reçu par l’infirmière ou l’orthoptiste qui procèdera à un interrogatoire (motif de la consultation, antécédents généraux et ophtalmologiques, vos traitements, allergies…) et aux premières mesures permettant d’obtenir votre réfraction et votre pression intraoculaire.
  • Puis l’orthoptiste procèdera à l’évaluation de votre acuité visuelle à l‘aide d’un réfracteur automatique afin de déterminer votre meilleur acuité visuelle corrigée de loin et de près.
  • En fonction de votre motif de consultation ou de votre suivi de pathologies ophtalmologiques, l’orthoptiste vous instillera des gouttes de collyres dilatants afin de réaliser un fond d’œil dilaté (prévoyez de vous faire accompagner car la dilatation empêche de conduire). Il faut compter entre 20 et 30 minutes afin d’obtenir une dilatation satisfaisante. Elle pourra également réalisée des examens complémentaires en fonction des résultats de la  pré consultation et de votre motif de consultation.
  • Enfin vous serez examiné par le médecin ophtalmologiste qui regardera attentivement  votre segment antérieur et postérieur (fond d’œil) et qui vous délivrera toutes les informations consécutives à votre visite ainsi que les traitements si nécessaire.
  • Si besoin il vous réorientera vers les secrétaires afin de planifier d’éventuelles consultations futures.

Accéder à mon espace patient