Les services Soft & Cosy, une gamme de services innovants et accessibles pour apporter bien être, sécurité et lien social aux personnes âgées

En complément de son offre d’hébergement, Eovi Mcd Santé et Services propose de nouveaux services dédiés aux seniors, les services Soft & Cosy, au sein des résidences services gérées par les partenaires du groupes mutualistes (offices HLM, communes, …).

Actu191118ServicesSoftandCosy

A travers le déploiement des services Soft & Cosy, Eovi Mcd Santé et Services souhaite apporter une nouvelle réponse accessible, adaptée aux besoins des seniors en termes de bien-être et prévention santé, lien social, confort et sécurité. Pour ceci, le groupe s’appuie sur les dernières innovations technologiques : télémédecine, objets connectés, réseau social dédié aux locataires, …

 

Le Parc des Recollets, à Privas, est le premier projet de logement inclusif bénéficiant  des services Soft & Cosy.

Il répond aux deux engagements du groupe dans l’accompagnement des personnes âgées :

 

VIEILLIR EN BONNE SANTE

Afin de favoriser le bien vieillir et prévenir la perte d’autonomie des seniors, les services Soft & Cosy proposeront un programme d’ateliers de prévention tout au long de l’année sur les thèmes prioritaires tels que l’alimentation, l’activité physique et la prévention des chutes, le sommeil, la mémoire, … Ces ateliers collectifs seront animés par un réseau de partenaires qualifiés dont les services promotion de la santé de la Mutualité Française.

Les personnes âgées bénéficieront d’un accompagnement et de conseils personnalisés dans leurs parcours de soins, grâce à l’appui des établissements mutualistes de santé du groupe et des structures de soins locaux.

 

Le maintien des liens sociaux jouent également un rôle majeur dans le bien vieillir. Le référent de la vie sociale, personne pivot des services Soft & Cosy dans chaque établissement, remplira cette mission, à  travers des activités, l’organisation d’événements qu’il proposera à tous, tout en respectant l’indépendance et l’intimité de chacun. Des actions seront entreprises pour intégrer les locataires à la vie de la cité.

Enfin, la plateforme de conciergerie Les Petits Bonheurs sera ouverte à chaque personne abonnée qui profitera des produits et de services livrés directement à son domicile : fleurs, petites douceurs, fruits frais, revues et magazines…

 

 

FAVORISER LES SOLUTIONS ET SERVICES INNOVANTS

Eovi Mcd Santé et Services proposera dans les résidences services des outils innovants, s’appuyant sur les dernières technologies :

  • Création d’un réseau social dédié aux locataires
  • Installation d’un équipement de télémédecine mobile
  • Utilisation des objets connectés (montre, capteurs, …) pour repérer les fragilités

 

Le groupe pourra également déployer des outils en cours d’expérimentation dans son living lab, MedTechLab, pour une évaluation in situ par les bénéficiaires des services Soft & Cosy.