Le projet de l'Institut Mutualiste Montpelliérain suit son cours

Le projet de modernisation de la clinique Beau Soleil s’inscrit dans une continuité et dans une volonté de proposer aux patients, les meilleures équipes, le meilleur plateau technique en y associant les qualités de prise en charge et de soins.

Actu191009CliniqueBSPasserelle


Dans la continuité des travaux et après l’inauguration du bâtiment pont, un moment historique et symbolique du projet a été organisé en 3 phases : LA POSE DE LA PASSERELLE au dessus de la rue de la Taillade.
La future passerelle a été posée le 3 et 4 octobre dernier.


Cette passerelle de 43 mètres de long pour un poids de 25 tonnes environ doit permettre le raccordement des bâtiments existants du "site historique" avec le nouveau bâtiment "D", en franchissant l'actuel bâtiment des "urgences" (bâtiment en simple RDC) et la rue de la Taillade.
Les poutres treillis principales de type Warren sont en appui sur les ouvrages en béton armé prévus à cet effet, côté "Site Historique" et côté "bâtiment D". Les poutres principales transversales sont fixées à chacune de leur extrémité et sont portées par les poutres treillis.