La nouvelle aile de La Clinique Beau Soleil ouvre ses portes

En juillet, les premiers patients se sont installés au sein du nouveau bâtiment de la clinique Beau Soleil à Montpellier. Ils profitent d’un concentré de modernité, de technologie et de services.

Actu190712BatimentPont

Construit entre les 2 ailes historiques de l’établissement, le nouveau bâtiment accueille les services de médecine, de chirurgie viscérale et de chirurgie urologique, dès le mois de juillet. Ce sont des locaux flambants neufs, dotés d’équipements d’une grande modernité, qui donnent un aperçu du futur Institut Mutualiste Montpelliérain. Tout a été étudié, pour que le patient bénéficie d’un cadre agréable, qu’il se sente bien, le rassurer, simplifier son séjour et sa sortie. Les chambres sont conçues autour d’un concept de type hôtelier. Le bras multimédia qui équipe chaque lit, permet d’accéder facilement à une véritable plate-forme de services : télé, tablette, presse, vidéos à la demande,…

 

Le patient au coeur du projet médical et stratégique

L’ouverture de ce nouveau bâtiment est aussi l’occasion de repenser le projet médical et stratégique de l’établissement. Un système de coordination entre les spécialités et les différents intervenants a été élaboré par les équipes, tout en préservant les spécificités de chacun (médecine, urologie et viscérale). Le patient est placé au cœur de ce dispositif de soins, transversal et multidisciplinaire. Les connexions établies entre les praticiens, avec l’utilisation de moyens technologiques performants, permettent d’offrir une prise en charge globale, et plus seulement pour une pathologie unique. De plus, la création d’une plate-forme multiservices, d’aide à la sortie, permet au patient de bénéficier d’un soutien efficace pour envisager la suite. Tout est organisé pour son suivi, sans qu’il n’ait à fournir d’effort, médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, services infirmiers,…