Le nouveau centre dentaire mutualiste ouvre ses portes à Feurs

Après 9 mois de travaux, le nouveau centre dentaire mutualiste, géré par la Mutualité française Loire – Haute Loire SSAM, membre du groupe Eovi Mcd Santé et Services, ouvre  ses portes le 15 juillet 2019 à Feurs au 4 rue des remparts.

Actu190712DentaireFeurs

Aménagé dans des locaux de 420 m², ce nouveau centre dispose de 6 fauteuils d’omnipratique et d’une salle dédiée aux actes de chirurgie dentaire, plus précisément à l’implantologie.

Les locaux adaptés et modernes offrent une qualité optimale d’accueil des patients, avec l’aménagement d’une salle de confidentialité permettant aux patients d’échanger avec les praticiens, poser des questions en toute discrétion.

Un plateau technique moderne a été installé : radio panoramique dentaire 3D,  développeuses numériques, etc.

Une salle de bloc permet d’accueillir les actes de chirurgie dentaire, dont les poses d’implants.

 

Dès l’ouverture, 5 chirurgiens dentistes proposeront des soins dentaires, des réhabilitations prothétiques, la pose d’implants, le traitement des problèmes parodontaux, les soins esthétiques dentaires. Ils seront rejoints par deux autres chirurgiens dentistes à partir de septembre.

 

La  prise en compte des besoins en hygiène et stérilisation a été une priorité de la Mutualité française Loire – Haute Loire  SSAM dans le développement de ce projet, avec notamment, l’aménagement d’une salle de désinfection et stérilisation avec une marche en avant (comme dans les salles de stérilisation des blocs opératoires des établissements hospitaliers) équipée notamment de thermo-désinfecteurs, et une salle dédiée aux actes d’implantologie et de chirurgie.

 

 

Cette ouverture porte à 32 le nombre de centres dentaires au sein du groupe Eovi Mcd Santé et Services.

Le développement des centres dentaires du groupe mutualiste permet de répondre aux forts besoins en soins dentaires sur les territoires.