Le MedTechLab remporte le Défi d’Or « Inventer Demain »

Mardi 26 novembre 2019, lors du colloque Défi Autonomie, le MedTechLab, living lab créé par l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, Eovi Mcd mutuelle et Eovi Mcd Santé et Services, a reçu le Défi d’Or de la Catégorie Inventer Demain.

Ce prix vient récompenser les travaux réalisés par les 3 partenaires pour penser, tester, expérimenter les nouvelles technologies appliquées à la santé et à l’autonomie.

Actu191127DefidOr

Partie intégrante de #FutureMedicine, le MedTechLab est un living lab créé par l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, Eovi Mcd mutuelle et Eovi Mcd Santé et Services.

S’appuyant sur la participation des professionnels de santé des établissements mutualistes, il est ouvert aux chercheurs, ingénieurs, professionnels de santé hospitaliers, mutualistes, libéraux, usagers et patients, entreprises et starts up,… pour penser, tester, expérimenter les nouvelles technologies appliquées à la santé et à l’autonomie.

Le MedTechLab est un espace reproduisant l’appartement intelligent de la personne fragile, intégrant des mobiliers innovants tel qu’un lit intelligent et un ensemble de capteurs de mouvements.

A travers ce laboratoire, les 3 partenaires ont pour ambition de proposer des services et outils innovants, qui s’appuient sur les dernières technologies, à même de répondre aux enjeux de santé présents et à venir. En particulier, des outils qui amélioreront la prise en charge des personnes âgées et fragiles. Et certains projets en cours sont très prometteurs, comme la box des fragilités, un algorithme créé pour prédire les fragilités.