Eovi Mcd Santé et Services participe à la 13ème édition de Défi Autonomie

Placé sous le haut patronage d’Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé, cet événement réunira les 25 et 26 novembre 2019 des experts nationaux, régionaux et locaux pour évoquer le bien vieillir.

ACTU211119defiautonomie2019

A cette occasion, Eovi Mcd Santé et Services, acteur innovant et dynamique sur le sujet du grand-âge, présentera plusieurs projets dont l’objectif est de répondre aux enjeux du bien-vieillir, notamment grâce à une démarche par l’innovation affirmée. Rémi BOUVIER présentera, sur la table ronde consacrée à l'innovation "Innover au service des seniors" le mardi 26 novembre 2019, le projet de la "Box des fragilités" : mené au sein du MedTechLab, ce projet vise à mettre au point un système expert permettant, grâce à de l'intelligence artificielle, du machine learning et des capteurs, de créer un jumeau numérique de la personne âgée à domicile et de prédire les besoins en services en anticipant la perte d'autonomie progressive.

En parallèle des débats, Eovi Mcd Santé et Services mettra à l'honneur sur le salon le concept de la Cité des Aînés ainsi que le MedTechLab :

  • La Cité des Aînés, un concept innovant de cité village réservée aux personnes âgées. Le label, développé par le groupe Eovi Mcd Santé et Services, a pour but de répondre à tous les besoins de la personne âgée en terme de santé, bien-être, lien social, hôtellerie et restauration. A noter, la Cité des Aînés intègre une composante "recherche et développement" grâce à son living lab qui permettra aux innovations du Groupe d'être testées en environnement réel.

  • Le MedTechLab : partie intégrante de la plateforme #FutureMedicine, il est une des concrétisations de la collaboration entre Eovi Mcd Mutuelle, Eovi Mcd Santé et Services, le Groupe Aésio et l’Ecole des Mines de Saint-Etienne dans le domaine de l'ingéniérie santé. S'appuyant sur la participation des professionnels de santé des établissements mutualistes, il est ouvert aux chercheurs, ingénieurs, professionnels de santé hospitaliers, mutualistes, libéraux, usagers et patients, entreprises et start up, … pour penser, tester, expérimenter les nouvelles technologies appliquées à la santé et à l'autonomie.

Retrouvez le programme complet sur www.seniors-autonomie.fr