Covid 19 – Le groupe Eovi Mcd Santé et Services déploie des équipes spécialisées à domicile pour accompagner les patients malades

En complément de la prise en charge proposée dans ses établissements hospitaliers et médicaux sociaux, le groupe Eovi Mcd Santé et Services déploie ses équipes de soins et d’aide à domicile pour prendre en charge les patients atteints du Covid.

 

Actu200420Covid19_domicile

Face à la propagation de l’épidémie en France, les équipes de soins et d’aide à domicile jouent un rôle majeur.

Dans le cadre du confinement, ils poursuivent l’accompagnement des personnes âgées, les plus vulnérables face à ce virus. Il s’agit de garantir leur maintien à domicile et d’éviter une dégradation de leur état de santé qui pourrait provoquer une hospitalisation.

L’intervention des aides permet aussi aux personnes les plus isolées de maintenir un lien social. Ce sont les aides qui rassurent, expliquent les mesures de confinement ou rappellent les mesures d’hygiène.

Le groupe Eovi Mcd Santé et Services leur a procuré le matériel de protection, le gel hydroalcoolique, nécessaires à la protection de tous, professionnels comme usagers.

 

Le groupe mutualiste déploie également des équipes de professionnels dédiées à l’accompagnement à domicile des patients atteints du Covid 19 ne nécessitant pas une hospitalisation. Une vingtaine d’équipes interviennent sur les départements du Puy-de-Dôme, de l’Ardèche, de la Drôme, de la Loire et de Haute-Loire. Les personnels disposent du matériel de protection ainsi que des protocoles d’hygiène et de nettoyage adéquats.

Ces équipes pourront également prendre en charge les patients atteints par le virus et de retour à domicile après  une hospitalisation, qui nécessitent un suivi rigoureux et des mesures de protection strictes.