La Cité des Ainés inaugurée

Lundi 25 novembre 2019, Maurice Ronat, Président d’Eovi Mcd mutuelle, groupe Aesio, Pascal Haury, Président de la Mutualité française Loire – Haute Loire SSAM, groupe Eovi Mcd Santé et Services, Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne, Georges Ziegler, Président de Loire Habitat et du Département, Nicole Peycelon, Vice-Présidente de la Région et Nadège Grataloup, déléguée territoriale de l’ARS, en présence des parlementaires, des représentants de la CARSAT Rhone Alpes et des caisses de retraite Agirc-Arrco.

Actu191125InaugCDA

A cette occasion, Maurice Ronat a rappelé tout le travail réalisé depuis 5 ans pour repenser l’environnement, l’organisation, la prise en charge proposés dans les établissements dédiés aux personnes âgées et en faire des lieux de soins mais aussi et surtout des lieux de vie, de bien-être et d’échanges. Il a également souligné l’apport des experts, designers, ingénieurs, … pour faire de la Cité des Ainés un établissement innovant dès sa conception en insistant sur un objectif : maintenir cette démarche continue de recherche et innovations pour anticiper les évolutions des prises en charge et de l’accompagnement.

« La Cité des Ainés est un établissement à la pointe de l’innovation et accessible à tous. Grâce à un modèle économique innovant et le soutien de nombreux partenaires : la Ville de St Etienne, le Département de la Loire, l’Agence Régionale de Santé, la Fédération Nationale de la Mutualité Française, la Carsat, les caisses de retraite Agirc Arrco, le prix de journée ne dépasse pas les 61 euros par jour. » a-t-il conclu.

 

Pascal Haury a quant à lui tenu à remercier toutes les personnes qui se sont impliqués dans la conception de ce projet ambitieux, qui le font vivre aujourd’hui et qui travaillent au quotidien dans l’accompagnement des personnes âgées.