Le groupe Eovi Mcd Santé et Services ouvre une unité dédiée aux personnes handicapées avancées en âge (PHAA) dans la Loire

Dans le cadre du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) signé en 2016 avec le Conseil Départemental de la Loire et l’Agence Régionale de Santé, la Mutualité française Loire - Haute Loire SSAM, membre du groupe Eovi Mcd Santé et Services, a reçu l’autorisation de créer 13 nouvelles places d’accueil pour des personnes handicapées avancées en âge au sein de la Résidence Mutualiste Le Val Dorlay (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes situé à St Paul en Jarez, 42) au 1er janvier 2018.

ActuRMVPHAA

Cette unité de 13 lits est dédiée à l’accueil de personnes souffrant de pathologies dites psychiatriques, associées au vieillissement. 
Les personnes présentant des troubles psychiques, en vieillissant, voient une évolution vers des troubles déficitaires. Il s’agit de limiter les pertes cognitives et de leur proposer un lieu de vie adapté, un accompagnement psychologique et des activités. Le suivi psychiatrique est assuré par le psychiatre de secteur en collaboration avec l’équipe mobile de psychiatrie du Gier. 

Cette autorisation porte à 76 le nombre de places proposées par Eovi Mcd Santé et Services au sein de 6 unités dans ses EHPAD aux personnes handicapées avancées en âge. 

Pour rappel, Eovi Mcd Santé et Services gère 11 établissements spécialisés dans l’accueil de personnes porteuses d’un handicap. Le groupe poursuit ses réflexions pour développer des solutions multiples, des prises en charge variées et évolutives et faire face aux nouveaux enjeux d’accompagnement du vieillissement des personnes handicapées, à domicile et en institution.