Eovi Mcd Santé et Services ouvre un nouvel établissement à Salvizinet dans la Loire

Le 2 janvier 2019, Eovi Mcd Santé et Services a ouvert une petite unité de vie (PUV)  de 24 places, à Salvizinet, dans la Loire, la Résidence Mutualiste Accès de Villeneuve.

Dispositif complémentaire à ceux existants, situé entre le domicile et l’institution, ce nouvel établissement, géré par la Mutualité française Loire - Haute Loire SSAM, membre du groupe Eovi Mcd Santé et Services, est une structure d’accueil non médicalisée pour des personnes âgées.

Actu190111OuverturePUV

La Résidence Mutualiste Accès de Villeneuve est un lieu de vie sécurisé pour des personnes âgées autonomes ou semi dépendantes ayant besoin d’un accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne.  Les soins médicaux et paramédicaux seront assurés par des services extérieurs. L’équipe composée de (à détailler) proposera un accompagnement propice au développement du lien social entre les personnes accueillies et au maintien voire au renforcement de leur autonomie.

 

L’ouverture de ce nouvel établissement porte à 6 le nombre de Petites Unités de Vie au sein du groupe Eovi Mcd Santé et Services, et à 52 le nombre d’établissements dédiés aux personnes âgées.

 

Afin de répondre aux besoins croissants des personnes âgées et de leurs proches, le groupe mutualiste poursuit le développement de sa filière médico-sociale. Il ouvrira durant l’année 2019 la première Cité des Aînés et multiplie les projets innovants pour d’améliorer la prise en charge des personnes âgées à domicile et en établissement : déploiement de la télémédecine et d’outils connectés, usages de la robotique, utilisation des techniques psychocomportementales, innovation sociale et organisationnelle,…